Bonjour du 28.02.2018

Bonjour 20 des Amis de l’Eglise st Jean Berchmans -st Michel
" Chaque jour de l’année, le Seigneur nous veut libres de la peur "
Message du pape aux jeunes pour le 25 mars, JMJ à Rome, en vue des JMJ de Panama.
Le pape y fait notamment observer que " souvent l’obstacle à la foi n’est pas l’incrédulité, mais la peur " et le remède à ces peurs c’est le travail du discernement : " Le travail de discernement, en ce sens, après avoir identifié nos peurs, doit nous aider à les surmonter en nous ouvrant à la vie et en affrontant avec sérénité les défis qu’elle nous présente. Pour nous chrétiens, en particulier, la peur ne doit jamais avoir le dernier mot, mais être l’occasion pour accomplir un acte de foi en Dieu… et également dans la vie ! "
" Cela signifie, explique encore le pape aux jeunes, croire au caractère fondamentalement bon de l’existence que Dieu nous a donnée, croire qu’il conduit à bon port y compris dans à travers des circonstances et des vicissitudes qui sont souvent mystérieuses pour nous. "
Il les invite à ne pas alimenter les peurs : " Si au contraire, nous nourrissons les peurs, nous tendrons à nous replier sur nous-mêmes, à nous barricader pour nous défendre contre tout et contre tous, en restant comme paralysés. Il faut réagir ! Ne jamais s’enfermer ! Dans les Saintes Écritures, nous trouvons 365 fois l’expression ’’sois sans crainte’’, avec toutes ses variantes. "
Et le pape donne aux jeunes comme modèle une " jeune ", Marie, à laquelle l’ange dit en effet : " Sois sans crainte ! "
Il invite les jeunes à imiter Marie plus spécialement dans son amour, qui bannit la crainte : " Si nous nous laissons contaminer par l’exemple de Marie, nous vivrons concrètement cette charité qui nous pousse à aimer Dieu au-delà de tout et de nous-mêmes, à aimer les personnes avec lesquelles nous partageons la vie quotidienne. Et nous aimerons également celui qui en soi pourrait sembler peu aimable. C’est un amour qui se fait service et dévouement, surtout envers les plus faibles et les plus pauvres, qui transforme nos visages et nous remplit de joie. "
Texte complet du message du pape aux jeunes :
https://fr.zenit.org/articles/journ...

Rappel, ce dimanche 4 mars à 19h30, réunion de tous les sympathisants et plus du projet Wemeett dans le grand parloir de st Michel. Etat de la situation. Nouvelles des familles arrivées. Projets, besoins… Cela devient très concret. Merci à chacune et chacun !

Le WE du 17 et 18 mars, le sacrement de la réconciliation sera proposé aux messes. Merci de vous y préparer. Belle démarche de carême !
Pendant le carême, Prière du matin à 7.25 et Prière du soir à 19h à la chapelle ND des Apôtres.

Le vendredi 25 mai, Concert au profit de Wemeett à l’église st Jean Berchmans. " Des Mystères au Mystère, le chemin de Marie "
Musique du Frère André Gouzes op. Direction : Patricia Saussez. Inscrivez déjà la date dans votre agenda.

Si vous apercevez des personnes sans-abri en danger par ce froid, un seul numéro à retenir pour venir en aide de jour, comme de nuit : 0800/ 99 340
Ce WE 3 et 4 mars 2018, les Éditions jésuites seront présentes au fond de notre église Saint Jean Berchmans ! Vous connaissez les Editions Jésuites ?
La collection " Que penser de...? ", les romans jeunesse, les derniers ouvrages des Pères Delhez, Philippe Bacq, ...
Une occasion de découvrir les nouveautés de Fidélité, Lessius et Lumen Vitae... à prix réduit !
(Attention, paiement en liquide exclusivement).

Bon à savoir

NB : Le parking pourra se faire dans la cour arrière du collège en entrant par la Rue du Collège ces jeudi soir, vendredi soir, pour la veillée (...)
SACREMENT DE LA RECONCILATION : 17-18 MARS Nous célèbrerons le Sacrement de la Réconciliation lors des célébrations eucharistiques principales du (...)
Toutes les informations sur : http://www.jesuites.com Pour consulter les infos de notre ancienne province : (...)
Toutes les infos sur : http://www.jesuites.com/devenir-jesuite P. Michel JOSEPH (Lyon) +33 6 82 11 49 92 michel.joseph@jesuites.com P. (...)
Chers frères, chères sœurs, chers amis, Votre présence nombreuse à nos célébrations montre que vous appréciez notre église et les liturgies qui y sont (...)

Les news d'ailleurs