Bon jour du 22.05.2018

Bonjour 31 des amis de l’église des jésuites de Bruxelles,

St Jean Berchmans – st Michel

Le petit mot du Chapelain

En cette fête de Pentecôte, nous avons demandé l’Esprit de Dieu... chacun de nous, que nous soyons jeunes ou vieux, riches ou pauvres, en bonne santé ou malade, entourés ou seuls, joyeux ou tristes, et il nous le donne... il nous apaise, nous donne les dons de patience, de paix, le désir de la justice, le don du pardon à donner ou à recevoir, le don du dialogue, il nous donne une proximité au point d’habiter en nous jusqu’à nous transformer intérieurement pour aimer et nous laisser aimer. Oui l’Esprit de Dieu nous donne sa puissance, son feu d’amour... Et le feu transforme et transporte au sens fort ! Que l’Esprit de Pentecôte nous renouvelle !

Le soir de la Pentecôte, nous avons éteint solennellement le Cierge Pascal… Que la flamme éteinte soit plus vive que jamais en nous pour nous soyons les témoins des témoins de la lumière là où nous vivons, où nous travaillons…

P. Tommy

image003.jpg

· NOUVELLES EN BREF

· Les enfants de l’école primaire ont découvert l’église st jean Berchmans, classe par classe, et la chapelle ND des Apôtres, l’oratoire… ce qui s’y trouve et tous les objets du culte. Le P. Luc leur a tout expliqué !
· Des élèves de l’Ecole européenne ont été confirmés en notre église par le Doyen Claude Castiau la veille de la Pentecôte. Magnifique célébration !

· La réunion des parrains-marraines du projet Wemeett a eu lieu ce 16 mai à la Cure de ND du Sacré Cœur. Elle fut fructueuse aux dires de tous. Marc Bronne qui a lancé les projets d’accueil à partir de la paroisse st Joseph de Wezembeek était là aussi et a donné plein de conseils basés sur des expériences. Deux nouveaux logements vont être loués et occupés. On vous tient au courant.

· Cette semaine, le 25 mai aura lieu le concert « Des Mystères au Mystère », chorale de 100 personnes animée par Patricia Saussez… déjà plus de 300 personnes annoncées ! Au profit de Wemeett.

· Le 31 mai aura lieu le concert « Moxhos », par « l’Ensamble Pasion », de Bolivie. La musique baroque jésuite des Réductions du Paraguay. Ce sera dans notre église.

· Merci, oui, un immense Merci à ceux et celles qui nous ont immédiatement aidés après le début d’incendie de la semaine dernière à la Chapelle ND des Apôtres. Denise, Marie, Jeannine, Luc et Philippe … Vous étiez là ! Comme d’hab. ! Il va quand même falloir repeindre. On en profitera sans doute pour remplacer les stores défectueux et sales… Et mettre du led dans les néons. Et sans doute, remplacer le tapis plein.

· Ce lundi de Pentecôte, vous étiez 150 à la messe de 11h30, jusque dans le hall de ND des apôtres ! D’où installation d’un haut-parleur permanent.

· L’animation des enfants a commencé à la messe de 10 h le dimanche. Caroline cherche à renforcer l’équipe… Qu’il faudra sans doute scinder en 3-6 et 6-11. L’oratoire se prépare à les accueillir.

· Vous avez été près de 80 à acheter le texte de l’Exhortation Apostolique du pape François sur l’appel à la sainteté. Lisez ! C’est encourageant ! Tous appelés !

· J’aimerais que la collecte du dimanche de la Trinité paie les organistes qui se relaient pour nos célébrations à l’église… environ 2500 euros par semestre… Merci de nous y aider. Ils le méritent bien !

· La chorale du dimanche soir répète à 18h.. Vous vous joignez à eux ? Ils le méritent aussi !

· L’équipe « église ouverte, église habitée » est maigre… elles sont – ce sont des dames pour l’instant – volontaires… Le groupe devrait s’étoffer un peu. Candidat(e) ?

Pour toute question ou suggestion,

Un mail : tommy.scholtes@tommyscholtes.be.

Merci pour tout le dynamisme que vous insufflez à notre église.

Faites suivre la Lettre Electronique « Bonjour » à vos amis et donnez-nous

leur adresse-mail s’ils sont d’accord évidemment.

A partir de ce lundi 4 juin, 11h30, nous commencerons les travaux de peinture de la chapelle de semaine ND-des-Apôtres ; les célébrations (...)