Bon jour du 27.05.2018

Bonjour 32 des Amis de l’église des jésuites de Bruxelles st Michel – St Jean Berchmans
Vous recevez la lettre parce que vous êtes proches de nous, et presque tous, vous en avez fait la demande explicitement. Toutefois, si vous vous souhaitiez ne plus la recevoir, dites-le nous, par un simple mail à tommy.scholtes@tommyscholtes.be. (Normes RDGP)

Nous voici au lendemain de la Pentecôte, retrouvant le temps ordinaire. Quelques fêtes supplémentaires – Trinité, Fête du Saint-Sacrement, Sacré-Cœur – apparaissent comme des rebonds du temps pascal dans l’ordinaire de notre temps. Elles rappellent que rien n’est plus vraiment ordinaire dans nos vies : à nous simplement de repérer la présence de Dieu dans les dimensions les plus banales de notre existence.

• En sympathie pour les bloqueurs, leurs parents, leurs frères et sœurs ! et idée si vous voulez ! Et en sympathie pour l’UOPC aussi !

• Rivespérance, (2- 3 -4 novembre à Namur) a déjà commencé à st Michel Bruxelles ce 24 mai par la réunion de tous les animateurs d’ateliers (ceux qui ont bravé les bouchons et les intempéries du jeudi soir !). Plusieurs jésuites y sont impliqués dont le p. Charles Delhez. J’y animerai un atelier avec les Equipes-Notre Dame sur Amoris Laetitia. Pensez à vous inscrire sur le site !

• 75 ans de Bandes Dessinées Chrétiennes, présentation du livre et conférence que donnera le Frère Roland Francart à la Librairie UOPC ce jeudi 31 mai, à 18h, avenue Gustave Demey 14-16, Auderghem ;métro Hermann-Debroux

• À l’IET, ce jeudi 31 mai, de 20h30 à 21h30, le Père Bernard Pottier, jésuite, parlera « Des anges et des démons ».

Concert de "l’Ensamble Moxos"
Musique jésuite des réductions du Paraguay,
Ce jeudi 31 mai, à 20h. Au profit de Radio RCF.

Grandiose succès de la soirée Concert de Patricia Saussez et des chœurs « Chant des sources » ce 25 mai. 600 personnes, au profit de Wemeett. Merci à tous et toutes, participants, organisateurs et « petites mains ».

A partir de ce lundi 4 juin, 11h30, nous commencerons les travaux de peinture de la chapelle de semaine ND-des-Apôtres ; les célébrations (...)