Prière des mères

Le lundi à 10h15, et jeudis à 13h, à l’oratoire.

www.prieredesmeres.com/v1/index.php...

L’Histoire

La « Prière des Mères » a démarré en Angleterre en novembre 1995 et se trouve maintenant répandue dans 118 pays à travers le monde (les livrets sont traduits dans plus de 40 langues). Aujourd’hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l’approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.

Une anglaise, Veronica Williams, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes de nos jours s’est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour nos enfants. C’est ainsi qu’est née la « Prière des Mères ».

La spiritualité propre à la « Prière des Mères » est basée sur la certitude que Dieu nous aime et sur la confiance totale en Lui et en Son action dans nos vies ; cette confiance demande un abandon à 100 % : ce que vous ne pouvez pas changer, toutes les souffrances et les angoisses que vous éprouvez en face de vos enfants, donnez-les au Seigneur, croyez en Sa Parole : « Demandez et vous recevrez » et Il agira, à Sa façon et en Son temps.

Le premier fruit de la Prière des Mères est vraiment une grâce de paix : quand on fait vraiment confiance au Seigneur, qu’on Lui dépose nos fardeaux, Il nous donne sa paix parce qu’on sait avec certitude qu’Il agira : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai » (Matthieu 11, verset 28).

Il y a bien sûr des réponses concrètes aux prières et de nombreux exemples en témoignent : des enfants ont arrêté la drogue, d’autres ont réintégré leur milieu familial après de longues années d’absence, certains ont recouvré la santé ou bien les relations familiales ou scolaires se sont détendues...

Les réunions de prière

Il suffit d’être 2 pour débuter un groupe de prière. Les réunions sont hebdomadaires et l’une des règles de base est la confidentialité.

Pendant la réunion, une mère peut être amenée à parler de façon très personnelle, en partageant ses peines ou ses angoisses, sans craindre que rien de ce qu’elle pourra dire ne soit répété à l’extérieur. Les autres la portent dans leur prière mais elle est également soutenue spirituellement par les mères qui appartiennent dans le monde à « Prière des Mères » et qui prient les unes pour les autres.

Cette prière au-delà des frontières et des décalages horaires est d’un réconfort extraordinaire.

Pour les réunions, nous utilisons un livret de prière qui nous est propre et qui a déjà été traduit en plus de 40 langues.

En voici le déroulement :
Nous nous rassemblons autour d’une petite table sur laquelle nous avons placé :
Une croix pour nous rappeler que Jésus est notre Sauveur ;
Une bougie pour nous rappeler qu’Il est la Lumière du monde ;
La Bible pour nous rappeler qu’Il est la Parole Vivante ;
Un panier placé au pied de la Croix et destiné à recevoir les noms de nos enfants écrits individuellement sur un petit rond de papier. A la fin de la prière, chaque mère ira déposer les siens, à genoux devant la Croix, pour bien signifier qu’elle place en toute confiance ses enfants dans les bras de Jésus.

Nous suivons les prières de notre livret tout en respectant des temps de pause pour chanter, prier silencieusement ou spontanément.

Bon à savoir

Le Père Jean-Pierre de WILDE de la communauté Saint Claude La Colombière est décédé ce lundi 24 avril 2017, à Woluwe-St-Pierre. Il était né le 24 (...)
Toutes les infos sur : http://www.jesuites.be/Devenir-jesu...
TEMPS DE PRIERE PENDANT LE TEMPS DE PÂQUES Durant le temps de Pâques, un petit office de prière est animé le P. Philippe Wargnies, du lundi au (...)
MARS 2017 : AIDER LES CHRETIENS PERSECUTES Pour la VIDEO, CLIQUER sur : OU SUR :
Chers frères, chères sœurs, chers amis, Votre présence nombreuse à nos célébrations, tant en semaine que le dimanche, montre que vous appréciez notre (...)

Les news d'ailleurs

Synode des jeunes (15-30 ans)
Jésuites de la Belgique (...)
: Cher jeune, sache que le pape François organise un synode des jeunes avec les jeunes et pour les (...)
« Namur 2017 – En bonne compagnie » du 29 au 31 juillet : inscrivez-vous jusqu’au 15 mai !
Jésuites de la Belgique (...)
: Nous fêterons la création de la nouvelle Province d'Europe Occidentale Francophone à Namur du 29 (...)
Douze ordinations dans la Compagnie de Jésus
Jésuites de la Belgique (...)
: La Compagnie de Jésus est heureuse de vous convier à une messe d'ordination diaconale et (...)