MERCREDI DES CENDRES
(14 février 2018)

MERCREDI DES CENDRES

CELEBRATIONS EUCHARISTIQUES

7h et 7h45 dans la chapelle de semaine.
Les messes de 11h30 et 18h30 seront solennisées et chantées à l’église.
La célébration de 11h30 sera animée par l’IET à l’occasion du colloque organisé pour ces 50 ans.
Il y aura imposition des cendres à toutes les célébrations.

PARKING DANS LES COURS DE RECREATION
A partir de 11h, les véhicules pourront de se garer dans la cour de récréation de l’Ecole Primaire pour la célébration de 11h30,
et à partir de 18h, pour la célébration de 18h30 (la cour restera ouverte pour les personnes qui participeront au repas solidaire qui se tiendra après la célébration du soir (voir ci-dessous).
Entrée uniquement par la Rue du Collège.

SACREMENT DE LA RECONCILIATION
Le Sacrement de la Réconciliation sera proposé de 10h30 à 11h30 et de 17h30 à 18h30.

REPAS SOLIDAIRE

Si vous souhaitez participer au repas de riz qui aura lieu le Mercredi des Cendres, ce 14 février, à l’issue de la messe de 18h30 (vers 19h30), dans la salle située face à la chapelle de semaine, nous vous invitons à vous inscrire sur le tableau situé à la sortie de la chapelle ou à l’avant de l’église, en y mentionnant vos noms ou initiales, et le nombre de personnes ; merci aussi à ceux qui s’inscriront sur le même tableau pour nous aider à dresser les tables cet après-midi-là, vers 16h.

Le partage d’un repas de riz aura lieu à l’issue de la messe de 18h30 (vers 19h30) (Mt 6,6) dans une ambiance conviviale (Mt 6,17). Libre participation pour le Carême de partage (Mt 6,3).

Ce repas, partagé dans une ambiance conviviale (Mt 6,17), permet à chacun d’achever cette journée de communion spirituelle et fraternelle, comme il le souhaite, y compris quant à la quantité de riz blanc, avec ou sans sauce tomate, etc…

Inscription souhaitée sur le tableau situé à l’avant de l’église ou dans le hall situé à l’entrée de la chapelle de semaine, en précisant le nombre de personnes.

MERCREDI DES CENDRES CELEBRATIONS EUCHARISTIQUES 7h et 7h45 dans la chapelle de semaine. Les messes de 11h30 et 18h30 seront solennisées et (...)
DECOUVERTE DE LA COMPAGNIE DE JESUS Pour les jeunes gens intéressés par la Compagnie de Jésus, notre province jésuite organise un week-end de (...)
Toutes les infos sur : http://www.jesuites.com/devenir-jesuite WEEK-END DE DECOUVERTE DE LA COMPAGNIE DE JESUS, LES 17 ET 18 FEVRIER 2018 (...)