Notre-Dame-de-la-Justice (BRUXELLES)

Téléphone : 02 / 358 24 60
E-mail : info@ndjrhode.be
www.ndjrhode.be

Le Centre spirituel « Notre-Dame-de-la-Justice » se situe à l’orée de la forêt de Soignes, à Rhode-Saint-Genèse, aux environs de Bruxelles ; créé par les Soeurs de la Retraite, devenu propriété de l’Archevêché de Malines-Bruxelles, le Centre est animé par les Soeurs du Saint-Coeur de Marie (La Hulpe) .

Il porte le nom de "Notre-Dame de la Justice", vocable sous lequel la Vierge Marie est vénérée en ce lieu depuis le début du vingtiéme siècle.

Le Centre a pour but de faciliter la rencontre du Seigneur, par la découverte de l’Evangile, l’approfondissement de la foi de l’Eglise dans le monde d’aujourd’hui, grâce à un climat de prière, de silence et de réflexion. Ce projet se fonde et s’accomplit dans un mystère biblique : celui du Coeur de Jésus.

Dans la mesure de ses disponibilités, le Centre accueille toute personne ou tout groupe qui s’ouvre à de telles perspectives.

De nederlandstalige groepen zijn welkom.

COMMENT Y VENIR ?

Rhode-Saint-Genèse, à 15km ± au sud de Bruxelles, à 3 km au nord de Waterloo

En BUS
provenant de Bruxelles, direction Waterloo-Charleroi

A la gare de Bruxelles Midi (Zuid), prendre le bus W ou le bus 365
Sortir Avenue Fonsny ou Avenue d’Angleterre – et sur la gauche (face à l’hôtel IBIS)
Bus W ou 365 en direction de Waterloo ou Charleroi.
Trajet ± 3/4 h.
Ou bien : arrêt Grande Espinette
A l’arrêt Grande Espinette, traverser la chaussée et suivre le long de la forêt par l’av. Brassine, puis 1km plus loin, à droite : Av. Pré au Bois N°9.
Ou bien : arrêt "Ferme Blaret"
Au feu, traverser la chaussée de Waterloo et prendre l’avenue de l’Orée, puis 2ème à gauche : avenue du Golf, et enfin 1ère à droite : avenue Pré au Bois N°9

En VOITURE
D’Ostende (E40) : Prendre le Ring, puis l’E19 direction Mons/Bergen.
Sortie n°20 Huizingen-Alsemberg. Direction St-Genesius-Rode (±6 km)
Au carrefour d’Alsemberg, tout droit, av. de la Forêt de Soignes (Zoniënwoudlaan), direction Waterloo (±4km) jusque la chaussée de Waterloo (qui est parallèle à la forêt).
Prendre à droite vers Waterloo.
Au 2ème feu (Grande Espinette) - tourner à gauche (Av. Brassine), 1km à droite : av. Pré au Bois.

De Paris (E19) : Prendre le Ring (RO) direction Waterloo.
Sortie 27 (Waterloo).
Au 1er rond-point de sortie, prendre à gauche
Au 3ème rond-point, tourner à droite. Tout droit jusqu’au feu (à la hauteur du restaurant "La Moule à Gogo"),
Prendre à gauche direction Waterloo (av. Astrid).
Au feu suivant, (face à l’église st Joseph), prendre à droite, vers Bruxelles pendant ± 3 km.
Au niveau d’une station d’essence TOTAL (sur la gauche) et d’un feu tricolore, prendre à droite. Vous y êtes presque ! Av. de l’Orée, puis 2ème à gauche (Av. du Golf) et 1ère à droite (Av. Pré au Bois)

De Namur-Liège (Ring : RO) :
Sortie n°28 (Waterloo Nord), prendre à droite l’av. Astrid.
Au feu suivant, à droite vers Bruxelles pendant ± 3 km.

L’homélie du P. Philippe WARGNIES de ces 20-21 mai 2017 Église St Jean Berchmans – 6ème dimanche de Pâques A – 21 mai 2017 Homélie du Père Philippe (...)
Toutes les infos sur : http://www.vocation-jesuites.be ou sur un week-end qui est proposé chaque année : http://www.jesuites.be/Devenir-jesu...
PELERINAGE LOURDES CANCER-ESPERANCE Le 32e pèlerinage international LOURDES CANCER ESPERANCE aura lieu du 17 au 24 septembre prochain. RESEAU (...)
MAI 2017 : CHRETIENS D’AFRIQUE, TEMOINS DE PAIX POUR LA VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=EHg...] Priez cette intention avec : (...)