COMMENT SOUTENIR NOTRE EGLISE

Chers frères, chères sœurs, chers amis,

Votre présence nombreuse à nos célébrations, tant en semaine que le dimanche, montre que vous appréciez notre église et les liturgies qui y sont proposées, et nous vous en remercions.
Votre aide nous est néanmoins nécessaire pour la maintenance de cette église.
Vous le savez, pour la restauration des orgues, nous avons dû emprunter une somme très importante que nous devons continuer à rembourser à l’économat central des Jésuites.
Pendant l’été, deux toitures ont dû être refaites pour un montant avoisinant les 25.000 € ; plus de 11.000 € ont aussi été nécessaires afin de sécuriser le bâtiment.
Par ailleurs, les frais courants se montent à 20.000 € annuels : chauffage, électricité, décoration, frais de sacristie, etc.
N’étant pas une paroisse et ne disposant donc pas de "fabrique d’église", nous n’avons d’autres ressources que vos dons.

C’est pourquoi, il est toujours possible de verser votre participation sur le compte :

Compte bénéficiaire (IBAN)  : BE76 0016 7006 8295

Nom et adresse bénéficiaire : EGLISE SAINT-JEAN-BERCHMANS
Boulevard Saint-Michel 24
1040 BRUXELLES

Communication : Pour l’église

Avec notre chaleureuse reconnaissance,

P. Denis Joassart s.j.
Préfet de l’Eglise Saint-Jean Berchmans
P. Bernard Joassart s.j.
Supérieur de la Communauté jésuite Saint-Michel

Et pour l’équipe pastorale :
P. Jean Beckers s.j. P. Luc Vandervaeren s.j.
P. Bernard Pottier s.j. P. Philippe Wargnies s.j.

Le Père Jean-Pierre de WILDE de la communauté Saint Claude La Colombière est décédé ce lundi 24 avril 2017, à Woluwe-St-Pierre. Il était né le 24 (...)
Toutes les infos sur : http://www.jesuites.be/Devenir-jesu...
TEMPS DE PRIERE PENDANT LE TEMPS DE PÂQUES Durant le temps de Pâques, un petit office de prière est animé le P. Philippe Wargnies, du lundi au (...)
MARS 2017 : AIDER LES CHRETIENS PERSECUTES Pour la VIDEO, CLIQUER sur : OU SUR :
Chers frères, chères sœurs, chers amis, Votre présence nombreuse à nos célébrations, tant en semaine que le dimanche, montre que vous appréciez notre (...)

Synode des jeunes (15-30 ans)
Jésuites de la Belgique (...)
: Cher jeune, sache que le pape François organise un synode des jeunes avec les jeunes et pour les (...)
« Namur 2017 – En bonne compagnie » du 29 au 31 juillet : inscrivez-vous jusqu’au 15 mai !
Jésuites de la Belgique (...)
: Nous fêterons la création de la nouvelle Province d'Europe Occidentale Francophone à Namur du 29 (...)
Douze ordinations dans la Compagnie de Jésus
Jésuites de la Belgique (...)