CONCERT LAUS ÆTERNA

Ce dimanche 21 mai, à 16 heures, il y aura dans notre église un grand concert de musique sacrée au profit de l’ASBL « La Porte verte » implantée à Molenbeek-Saint-Jean dont le principal objectif est de venir en aide à une population la plus défavorisée dans cette zone de Bruxelles-Ouest.
Créée en 1975 par Marie-Madeleine KRISCHER, animatrice attachée aux Paroisses de Molenbeek, « la Porte verte » compte aujourd’hui une équipe de plus de 35 travailleurs et 50 volontaires. Assistants sociaux, éducateurs, puéricultrices, psychologues... mènent ensemble une action globale de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
Le concert sera donné par l’ensemble « Laus Æterna » de l’abbaye de Maredsous dirigé par un de nos anciens élèves, le P. Stéphane d’Oultremont, bénédictin. Ils interpréteront de la musique de la Renaissance : Roland de Lassus, Monteverdi, Thomas-Luis de Victoria, etc.
Le prix d’entrée est de 15 € et c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Nous vous attendons nombreux le dimanche 21 mai à 16 heures.

NOMINATION : P. TOMMY SCHOLTES, NOUVEAU PREFET DE NOTRE EGLISE C’est la coutume chez les Jésuites d’annoncer des nominations au début du mois de (...)
DECES DU P. PAUL CHAPELLE Le Père Paul Chapelle de la communauté jésuite Claude La Colombière est décédé ce vendredi 7 juillet 2017. Il était né le 8 (...)
L’homélie du P. Philippe WARGNIES de ces 20-21 mai 2017 Église St Jean Berchmans – 6ème dimanche de Pâques A – 21 mai 2017 Homélie du Père Philippe (...)
Toutes les infos sur : http://www.vocation-jesuites.be ou sur un week-end qui est proposé chaque année : http://www.jesuites.be/Devenir-jesu...