CONCERT LAUS ÆTERNA

Ce dimanche 21 mai, à 16 heures, il y aura dans notre église un grand concert de musique sacrée au profit de l’ASBL « La Porte verte » implantée à Molenbeek-Saint-Jean dont le principal objectif est de venir en aide à une population la plus défavorisée dans cette zone de Bruxelles-Ouest.
Créée en 1975 par Marie-Madeleine KRISCHER, animatrice attachée aux Paroisses de Molenbeek, « la Porte verte » compte aujourd’hui une équipe de plus de 35 travailleurs et 50 volontaires. Assistants sociaux, éducateurs, puéricultrices, psychologues... mènent ensemble une action globale de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.
Le concert sera donné par l’ensemble « Laus Æterna » de l’abbaye de Maredsous dirigé par un de nos anciens élèves, le P. Stéphane d’Oultremont, bénédictin. Ils interpréteront de la musique de la Renaissance : Roland de Lassus, Monteverdi, Thomas-Luis de Victoria, etc.
Le prix d’entrée est de 15 € et c’est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Nous vous attendons nombreux le dimanche 21 mai à 16 heures.

Le Père Jean-Pierre de WILDE de la communauté Saint Claude La Colombière est décédé ce lundi 24 avril 2017, à Woluwe-St-Pierre. Il était né le 24 (...)
Toutes les infos sur : http://www.vocation-jesuites.be ou sur un week-end qui est proposé chaque année : http://www.jesuites.be/Devenir-jesu...
RESEAU JEUNESSE IGNATIEN - VACANCES Le Réseau Jeunesse Ignatien belge offre, pendant l’été et durant toute l’année, à quelques 3500 enfants et jeunes (...)
MARS 2017 : AIDER LES CHRETIENS PERSECUTES Pour la VIDEO, CLIQUER sur : OU SUR :
Chers frères, chères sœurs, chers amis, Votre présence nombreuse à nos célébrations, tant en semaine que le dimanche, montre que vous appréciez notre (...)

Prier pour les vocations
Jésuites de la Belgique (...)
: Une journée mondiale de prière pour les vocations est proposée par l'Eglise depuis 1964 et (...)
Synode des jeunes (15-30 ans)
Jésuites de la Belgique (...)
: Cher jeune, sache que le pape François organise un synode des jeunes avec les jeunes et pour les (...)
« Namur 2017 – En bonne compagnie » du 29 au 31 juillet : les inscriptions bientôt clôturées !
Jésuites de la Belgique (...)
: Nous fêterons la création de la nouvelle Province d'Europe Occidentale Francophone à Namur du 29 (...)