Bon jour 7 06.12.2017

Bon jour 7 (06.12.2017)

Sacrement de la Réconciliation aux Messes du WE 9.10/12
Samedi 18h, Dimanche 10h, 11h30 et 18h30.

Les célébrations de Noel :
Dimanche 24 décembre à 18h, Messe familiale de Noel
Dimanche 24 décembre à 24h, Messe de Minuit
Lundi 25 décembre,
8h30, 10h, 11h30, 18.30

Merci des responsables de l’église jésuite st Jean Berchmans
La collecte spéciale faite au profit de l’église st Jean Berchmans le 1° dimanche de l’Avent a rapporté 5.552 euros et 32 centimes. (J’aime les centimes ) Nous vous remercions !
Si toutefois, vous souhaitiez encore faire un don, voici les coordonnées à connaître :
Vous pouvez aussi nous soutenir par un don.
Compte bénéficiaire (IBAN) : BE76 0016 7006 8295
Nom et adresse du bénéficiaire : EGLISE SAINT-JEAN BERCHMANS.
Boulevard Saint-Michel 24 - 1040 BRUXELLES,
Communication : Pour l’église ESJB

MERCI !
P. T. Scholtes sj, Préfet de l’église Saint-Jean-Berchmans, P. B. Joassart sj, Supérieur de la communauté st Michel

SEMAINE DE PRIERE ACCOMPAGNEE 4 – 10 FEVRIER 2018
À St Jean Berchmans

Les jours passent : le travail, les activités, la famille, nous voilà une fois de plus pris dans le tourbillon de la vie…Et au milieu de ce tumulte joyeux ou angoissant, peut naître l’envie de ralentir, le besoin de se poser et la nécessité de se ressourcer.
Le choix peut alors se compliquer : un monastère dans la montagne ou une marche dans le Sahara ? Mais qui en a le temps ou les moyens ?
Et vient alors cette annonce dans la paroisse, l’Unité Pastorale : « Osez un temps pour souffler, faire un chemin avec la Parole… » Une SEPAC se prépare près de chez vous !
La SEPAC, ou Semaine de Prière Accompagnée, est une mini-retraite d’une semaine, à vivre au cœur de sa vie quotidienne. Chaque retraitant s’engage à prier une demi-heure par jour chez lui à partir de quelques lignes de l’Evangile qui lui seront proposées et à être accompagné spirituellement une autre demi-heure. Un chemin personnel va ainsi se tracer, guidé par la Parole et le Christ lui-même.
L’accompagnement spirituel peut effrayer quand on n’en a pas l’habitude, mais les laïcs ou les religieux qui sont à vos côtés pendant cette retraite sont là en toute simplicité pour écouter, encourager et aider à sentir et à goûter Dieu dans sa vie. Le Seigneur fait le reste !
Au terme d’une telle semaine, vécue intensément, intérieurement, mais aussi en communion avec les autres retraitants, quelque chose de nouveau a surgi… Une saveur nouvelle, une joie retrouvée, une ébauche de réponse ou tout simplement un plus grand désir de ce Dieu qui se laisse contempler. Bienvenue à la SEPAC !
Pour les SEPAC, Van Parijs, Pierre-Paul

Merci de Chèvrefeuille
Révérend Père, Nous vous remercions de votre accueil très chaleureux et vous informons que le bénéfice de la vente des cartes de Noël dans votre église Saint-Jean Berchmans s’élève à 1507,50 euros.
Pourriez-vous transmettre tous nos remerciements à votre communauté pour leur très grande générosité en faveur de Chèvrefeuille. Nous vous souhaitons un bel AventAvec nos sentiments les meilleurs Pour Chèvrefeuile, Nadine DEWAET

Le projet WIMI… devient WIMIET… Suite à différentes réunions, et à la bonne collaboration avec Marc Bronne, Michel Léonard et tous les autres, les contacts avec les responsables de l’unité pastorale d’Etterbeek ont permis que l’on envisage l’avenir ensemble, et des collobrations frucutueses s’annoncent. Réunion des responsables « Copil », soit copilotage ce dimanche 10 décembre à 19h30. Le Jesuit Refugee Service a aussi présenté son projet. N’hésitez pas à les contacter non plus. (info@jrsbelgium.org)

Ce concert a lieu le 21 decembre à 20h

Le 20 décembre : la flamme de Bethleem arrive chez nous pour les jeunes de Bruxelles, organisé par la pastorale des jeunes de Bruxelles. Prière à 19 heures.

Depuis presque 20 ans, les Scouts et Guides d’Autriche se rendent en délégation à Bethléem pour recueillir la flamme qui brûle dans la grotte de la Nativité. Ils la ramènent ensuite à Vienne où elle est transmise à des délégations. Ces représentants partagent eux aussi la Flamme autour d’eux. Bien sûr, cette initiative hautement symbolique se veut un geste de Paix à travers la rencontre, le partage, la solidarité...
Cette année, la Pastorale des Jeunes de Bruxelles soutient les scouts et guides qui organisent ensemble l’arrivée de la Flamme. Une délégation se rendra à Eupen et la ramènera à Bruxelles où aura lieu le mercredi 20 décembre à 19h une veillée dans l’église Saint-Jean Berchmans (Montgomery).
Tous ceux qui le désirent (unités, groupes de jeunes, paroisses, familles) sont invités à y participer et à recevoir cette Lumière pour la partager à leur tour et la tenir allumée jusqu’à la nuit de Noël.
Merci d’apporter une bougie de neuvaine (en vente dans certains grands magasins) ou une lanterne. Pour ceux qui le désirent, possibilité de vivre la messe avec les paroissiens à 18h30 avant la veillée.

CONFESSIONS DIMANCHE 24 DEC 15h à 18h et 23h à 24h MESSES DU 4e DIMANCHE DE L’AVENT SAMEDI 23 DEC 17h et 18h DIMANCHE 24 DEC 8h30, 10h et (...)
SACREMENT DE LA RECONCILIATION Le sacrement de la Réconciliation vous sera proposé au cours des célébrations eucharistiques de ce week-end : le (...)
Toutes les infos sur : http://www.jesuites.com/devenir-jesuite