Bon jour du 13.01.2018

Edito
Que cherchons-nous pour cette nouvelle année ? Pour y répondre je désire partager une réflexion de Christian Bobin : « J’éprouve de la méfiance vis-à-vis d’un imaginaire de Noël un peu trop chaleureux, romantique, « sucré ». Noël n’est pas une jolie histoire, un joli rêve.
À Noël, je vois venir à ma rencontre un nouveau-né qui, déjà, est mon maître. [...] Un enfant qui va m’apprendre des vérités élémentaires et pourtant tellement essentielles. Il va m’apprendre que d’un côté il y a les stratégies, les calculs, la force la puissance, l’argent, la jalousie. Et que, de l’autre,
il y a l’attention à l’autre, l’oubli de soi, le don, l’ouverture, la bonté. À Noël arrive un enfant qui va nous rendre la vie impossible, mais sans cet impossible, il n’y a rien. ». (Extrait d’un texte publié par Frère Bart de la Fraternité de Tibériade
)

LAST NEWS …. NOUVELLES WEMEETT…
Nous voulions vous présenter Mahmoud et Zyn qui habitent leur appart, rue Leys, depuis cette semaine ! Mahmoud entre lundi en 1ère année à la Vierge Fidèle ! Les parents sont heureux et rêvent d’apprendre le français le plus vite possible ! Qui peut les aider ??
Depuis ce midi, la Maison rue R. Demeester est tout a fait habitable pour 6 personnes (lits, literie, meubles, vaisselle.....) elle est prête pour le 15 janvier !! De nombreuses personnes ont collaboré à tout cela, soyez en remercié(e)s ! Le trio organisateur,
Sabine, Raphaëlle et Nadine

Evolution du Projet WEMEETT
La réunion à st Jean Berchmans le 7 janvier a réuni 50 personnes. Nous avons entendu les nouvelles et les demandes. Merci à Benoît Cardon et Marc Bronne d’avoir animé la rencontre. Une famille est arrivée et est installée dans l’appartement de la Rue Leys.
Une autre famille arrivera vers la mi-janvier… elle s’installera du côté de Gribaumont. Besoins les plus urgents : des personnes qui parlent l’arabe et l’anglais.
Créer des groupes de rencontres, de conversation, de visites de quartier, et accompagnement de démarches administratives.
On cherche encore un ou deux appartements à des prix solidaires (légèrement inférieurs au prix du marché). Matériel et mobilier d’aménagement et d’équipement.
Vous pouvez aider financièrement. Faire un don (déductible d’impôts à partir de 40 euros), ou une domiciliation de 5 ou 10 euros par mois à l’ordre de CONVIVIAL BE 33 2100 6777 3346 avec la communication « WEMEETT »
Pour le secrétariat, adressez-vous à : Catherine Berard, mail : caberard@voo.be
Tommy Scholtes reste aussi à votre disposition (tommy.scholtes@tommyscholtes.be),
On peut aussi signaler des aides au secrétariat de l’Unité pastorale : secr.unite@upetterbeek.be
On vous tient au courant de la prochaine rencontre ! Merci… Nous sommes près de 70 personnes à s’être signalées « prêtes ». Maintenant il faut y aller et s’engager dans la mesure de ses possibilités humaines, spirituelles, financières.

Alerte Cloches… Sonnez les cloches… Devis cloches de l’église st Jean Berchmans … 3000 euros pour qu’elles sonnent à nouveau avant les célébrations ! Nous avons besoin de monnaie SONNANTE et non trébuchante… 
Vous pouvez nous aider par un don… à SONNER les cloches de st Michel
Compte (IBAN) : BE76 0016 7006 8295
EGLISE SAINT-JEAN BERCHMANS - Boulevard Saint-Michel 24
1040 BRUXELLES, Communication : Cloches de l’église SJB

Faire la fête avec le JRS le 27 janvier !
Le JRS Service Jésuite des Réfugiés, vous invite à faire la fête le samedi 27 janvier 2018 de 12h à 16h au Collège Saint Michel, Boulevard Saint-Michel 24, 1040 Etterbeek ! Nous pensons à un buffet auberge espagnole, une animation pour les enfants, des bibliothèques vivantes. Merci de nous annoncer votre présence via email (info@jrsbelgium.org). L’équipe du JRS,

SERVICES à l’’Eglise st Jean Berchmans
Merci de vous signaler dans les différents services attendus : animation et accueil d’enfants, très petits, petits et plus grands, Lectures, Intentions, Chorale de dimanche 18h30, Musiciens, Permanences à l’église en journée, Equipe conférences, Equipe Concerts, Secrétariat pour l’église, Equipe événements (apéros)… Une adresse mail pour les réponses : tommy.scholtes@tommyscholtes.be ou encore Stéphane et Marie Rottier, family@rottier.be. C’est dans la mesure où nous serons nombreux que nous porterons ENSEMBLE animés de la même foi, espérance et charité.

DECOUVERTE DE LA COMPAGNIE DE JESUS Pour les jeunes gens intéressés par la Compagnie de Jésus, notre province jésuite organise un week-end de (...)
Toutes les infos sur : http://www.jesuites.com/devenir-jesuite INVITATION AU WEEK-END DE DECOUVERTE DE LA COMPAGNIE DE JESUS, LES 17 ET 18 (...)