Bon jour du 13.01.2018

Edito
Que cherchons-nous pour cette nouvelle année ? Pour y répondre je désire partager une réflexion de Christian Bobin : « J’éprouve de la méfiance vis-à-vis d’un imaginaire de Noël un peu trop chaleureux, romantique, « sucré ». Noël n’est pas une jolie histoire, un joli rêve.
À Noël, je vois venir à ma rencontre un nouveau-né qui, déjà, est mon maître. [...] Un enfant qui va m’apprendre des vérités élémentaires et pourtant tellement essentielles. Il va m’apprendre que d’un côté il y a les stratégies, les calculs, la force la puissance, l’argent, la jalousie. Et que, de l’autre,
il y a l’attention à l’autre, l’oubli de soi, le don, l’ouverture, la bonté. À Noël arrive un enfant qui va nous rendre la vie impossible, mais sans cet impossible, il n’y a rien. ». (Extrait d’un texte publié par Frère Bart de la Fraternité de Tibériade
)

LAST NEWS …. NOUVELLES WEMEETT…
Nous voulions vous présenter Mahmoud et Zyn qui habitent leur appart, rue Leys, depuis cette semaine ! Mahmoud entre lundi en 1ère année à la Vierge Fidèle ! Les parents sont heureux et rêvent d’apprendre le français le plus vite possible ! Qui peut les aider ??
Depuis ce midi, la Maison rue R. Demeester est tout a fait habitable pour 6 personnes (lits, literie, meubles, vaisselle.....) elle est prête pour le 15 janvier !! De nombreuses personnes ont collaboré à tout cela, soyez en remercié(e)s ! Le trio organisateur,
Sabine, Raphaëlle et Nadine

Evolution du Projet WEMEETT
La réunion à st Jean Berchmans le 7 janvier a réuni 50 personnes. Nous avons entendu les nouvelles et les demandes. Merci à Benoît Cardon et Marc Bronne d’avoir animé la rencontre. Une famille est arrivée et est installée dans l’appartement de la Rue Leys.
Une autre famille arrivera vers la mi-janvier… elle s’installera du côté de Gribaumont. Besoins les plus urgents : des personnes qui parlent l’arabe et l’anglais.
Créer des groupes de rencontres, de conversation, de visites de quartier, et accompagnement de démarches administratives.
On cherche encore un ou deux appartements à des prix solidaires (légèrement inférieurs au prix du marché). Matériel et mobilier d’aménagement et d’équipement.
Vous pouvez aider financièrement. Faire un don (déductible d’impôts à partir de 40 euros), ou une domiciliation de 5 ou 10 euros par mois à l’ordre de CONVIVIAL BE 33 2100 6777 3346 avec la communication « WEMEETT »
Pour le secrétariat, adressez-vous à : Catherine Berard, mail : caberard@voo.be
Tommy Scholtes reste aussi à votre disposition (tommy.scholtes@tommyscholtes.be),
On peut aussi signaler des aides au secrétariat de l’Unité pastorale : secr.unite@upetterbeek.be
On vous tient au courant de la prochaine rencontre ! Merci… Nous sommes près de 70 personnes à s’être signalées « prêtes ». Maintenant il faut y aller et s’engager dans la mesure de ses possibilités humaines, spirituelles, financières.

Alerte Cloches… Sonnez les cloches… Devis cloches de l’église st Jean Berchmans … 3000 euros pour qu’elles sonnent à nouveau avant les célébrations ! Nous avons besoin de monnaie SONNANTE et non trébuchante… 
Vous pouvez nous aider par un don… à SONNER les cloches de st Michel
Compte (IBAN) : BE76 0016 7006 8295
EGLISE SAINT-JEAN BERCHMANS - Boulevard Saint-Michel 24
1040 BRUXELLES, Communication : Cloches de l’église SJB

Faire la fête avec le JRS le 27 janvier !
Le JRS Service Jésuite des Réfugiés, vous invite à faire la fête le samedi 27 janvier 2018 de 12h à 16h au Collège Saint Michel, Boulevard Saint-Michel 24, 1040 Etterbeek ! Nous pensons à un buffet auberge espagnole, une animation pour les enfants, des bibliothèques vivantes. Merci de nous annoncer votre présence via email (info@jrsbelgium.org). L’équipe du JRS,

SERVICES à l’’Eglise st Jean Berchmans
Merci de vous signaler dans les différents services attendus : animation et accueil d’enfants, très petits, petits et plus grands, Lectures, Intentions, Chorale de dimanche 18h30, Musiciens, Permanences à l’église en journée, Equipe conférences, Equipe Concerts, Secrétariat pour l’église, Equipe événements (apéros)… Une adresse mail pour les réponses : tommy.scholtes@tommyscholtes.be ou encore Stéphane et Marie Rottier, family@rottier.be. C’est dans la mesure où nous serons nombreux que nous porterons ENSEMBLE animés de la même foi, espérance et charité.

Bon à savoir

DECOUVERTE DE LA COMPAGNIE DE JESUS Pour les jeunes gens intéressés par la Compagnie de Jésus, notre province jésuite organise un week-end de (...)
Toutes les informations sur : http://www.jesuites.com Pour consulter les infos de notre ancienne province : (...)
Toutes les infos sur : http://www.jesuites.com/devenir-jesuite INVITATION AU WEEK-END DE DECOUVERTE DE LA COMPAGNIE DE JESUS, LES 17 ET 18 (...)
Chers frères, chères sœurs, chers amis, Votre présence nombreuse à nos célébrations montre que vous appréciez notre église et les liturgies qui y sont (...)

Les news d'ailleurs